Votre professionnel dans les domaines du Chauffage, de la Plomberie et du Sanitaire.

13 Quai Mavia - 70100 - GRAY -

06 85 43 42 38

Types de chauffage - Gray (70)

La chaudière gaz basse température

Les chaudières Gaz à Gray. La chaudière gaz basse température chauffe l'eau du circuit de chauffage à une température de ne dépassant pas les 60°C. Avec cette basse température, la chaudière consomme moins de combustible lors de son fonctionnement tout en garantissant un confort thermique des plus agréable. Elle produit aussi de l'eau chaude sanitaire à la demande, avec une réserve d'eau chaude adaptée à vos besoins réels et disponible à tout moment.

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • 15% d'économies d'énergie par rapport à une chaudière d'ancienne génération.
  • Rendement de près de 90%.
  • Bon confort thermique grâce à une diffusion homogène de la chaleur partout dans le logement.

La chaudière gaz à condensation

La chaudière gaz à condensation est une bonne alternative pour moderniser rapidement et simplement son ancien chauffage au gaz. Comme une chaudière classique, elle brûle du gaz pour produire de la chaleur. Au lieu d'en rejeter une partie sous forme de fumée chaude, elle refroidit la fumée jusqu'à la rendre liquide, pour récupérer un maximum de chaleur.

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • 30% d'économie d'énergie par rapport à une chaudière d'ancienne génération.
  • Rendements élevés : jusqu'à 109% (possibilité de l'accoupler avec un ballon solaire pour encore plus de rendement).
  • Limite la combustion de gaz et ainsi les rejets de CO2 et les gaz polluants associés.

La chaudière fioul basse température

Les chaudières à Fioul à Gray. La chaudière fioul basse température chauffe l'eau du circuit de chauffage à une température plus basse qu'une chaudière classique, ne dépassant pas les 60°C. Grâce à cette basse température et parce que ses brûleurs peuvent fonctionner à une intensité modulable, en s'adaptant à la température extérieure, elle consomme moins d'énergie et offre un meilleur rendement.

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • 15% d'économie par rapport à une chaudière standard.
  • Rendement de près de 90%.
  • Bon confort thermique grâce à une diffusion homogène de la chaleur partout dans le logement.

La chaudière fioul à condensation

La chaudière fioul à condensation est une bonne alternative pour moderniser rapidement et simplement son ancien chauffage au fioul. Comme une chaudière classique, elle brûle du fioul pour produire de la chaleur. En refroidissant par condensation les fumées émises lors de la combustion du fioul, elle récupère davantage de chaleur sans consommer plus de fioul.

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • 30% d'économie d'énergie par rapport à une chaudière classique.
  • Rendements élevés : jusqu'à 109%.
  • Limite la combustion de fioul et ainsi les rejets de CO2 et les gaz polluants associés.

Les chaudières à Bois à Gray. L'évolution récente des chaudières au bois, l'augmentation régulière du prix des énergies fossiles et les préoccupations environnementales font du chauffage au bois un mode de chauffage tendance, attractif !

Les avantages d'une chaudière à bois sont nombreux. Elle répartit la chaleur de façon homogène et confortable dans toute la maison. Elle s'adapte sut tout système de chauffage central  (radiateurs et planchers chauffants) et peut produire de l'eau chaude sanitaire. Elle possède un grand rendement et utilise une énergie renouvelable comme combustible.

Agréable, écologique et très performant, le chauffage au bois séduit donc de plus en plus de monde !

La chaudière à combustion montante traditionnelle

Les bûches sont empilées sur la grille du foyer. L'air primaire de combustion arrive sous le foyer, la flamme monte naturellement et tout le bois brûle au même moment. L'autonomie est faible : une fois le foyer vide, il faut le remplir !

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • Chaudière à bois dont le coût est le moins élevé.
  • Rendement global moyen compris entre 40 à 60%.

La chaudière à combustion inversée par ventilateur

La différence avec une chaudière à bois traditionnelle provient du fait que l'apport d'air est régulé par un ventilateur rendant la combustion contrôlée pour un meilleur rendement. Le ventilateur permet de mieux gérer l'apport en air dans la chambre de combustion et de forcer le tirage de la cheminée, quelles que soient les conditions. Le coût est plus élevé, notamment parce que cette chaudière à bois demande la mise en place d'un ballon tampon.

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • Ce dispositif améliore la combustion du bois, réduit les émissions de polluants et la quantité de cendres.
  • Rendement global moyen compris entre 70 à 85%.

La chaudière à bûche avec accumulation en ballon d'eau chaude

Nos besoins en chauffage ne sont pas les mêmes tout au long de l'année. Installer un ballon tampon permet de ne pas « jeter » le surplus de chaleur fournis par la chaudière à bois. Grâce à un ballon de stockage, elle fonctionne à la puissance que vous choisissez, tout en stockant le surplus et peut vous permettre d'avoir de l'eau chaude sanitaire.

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • Grande souplesse de fonctionnement tout au long de l'année.
  • Possibilité d'avoir plusieurs circuits régulés (radiateurs et planchers chauffants) et d'évoluer vers du solaire.
  • Rendement global entre 70 et 85%.

Les radiateurs à eau

Planchers chauffants à Gray. Les radiateurs à eau diffusent une chaleur douce et chaleureuse. En acier, fonte ou aluminium, ces radiateurs sont raccordés à votre chauffage central avec une diffusion de la chaleur par convection et par rayonnement. Côté design, ces radiateurs à eau sont sobres et discrets, pour se fondre dans votre décor intérieur avec soin.

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • Une chaleur douce et homogène dans chaque pièce.
  • Esthétiques et variés, ils s'harmonisent avec les différents intérieurs.
  • Compatibles avec tous les modes de chauffage : gaz, fioul, bois, pompe à chaleur.

Les planchers chauffants

Le plancher chauffant basse température est constitué d'un réseau de tubes dans lequel circule l'eau chauffée par la chaudière. Ce réseau est posé sur un isolant thermique puis noyé dans une chape flottante de béton. L'eau circulant dans le plancher chauffant ne dépasse pas 40°C, pour une chaleur restituée au sol de 28°maximum, exactement celle de la plante de vos pieds. Il n'y a aucun risque de sensation de jambes lourdes ! Carrelages, parquets, moquettes ou revêtements synthétiques peuvent être posés dessus. Le plancher chauffant permet également de libérer de l'espace disponible sur vos murs. C'est le mode de chauffage le plus discret !

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • Compatible avec tous les modes de chauffage : gaz, fioul, bois, pompe à chaleur.
  • Invisible, diffusant une chaleur régulière, saine et homogène pour un confort parfait.

Le thermostat d'ambiance

Equipements de régulation à Gray. Le thermostat d'ambiance mesure la température de votre logement et la régule en fonction d'une température de consigne, celle que vous choisissez. Il peut être programmable pour pouvoir ajuster la température en fonction de l'heure de la journée. Enfin, il agit directement sur votre chaudière sans avoir besoin de manipuler les émetteurs de chaleur (radiateurs, plancher chauffant). Avec un thermostat d'ambiance vous prenez le contrôle de votre système de chauffage !

Ses atouts énergétiques et économiques

  • 10 à 25% d'économies d'énergie pour un coût modeste.
  • Amélioration de la performance de l'installation de chauffage et meilleur confort.
  • Possibilité de le coupler avec les robinets thermostatiques pour une régulation encore plus fine.

Les robinets thermostatiques

Les robinets thermostatiques se posent directement sur l'arrivée d'eau de vos radiateurs et se règlent manuellement dans chacune de vos pièces. Car toutes les pièces de votre maison ne nécessitent pas la même température. Or, baisser la température d'une pièce de 1°C, par exemple en chauffant à 19°C au lieu de 20°, permet une économie de 7%. Quand la température ambiante grimpe, le robinet réduit le débit d'eau, abaissant ainsi la puissance calorifique du radiateur. Dès que la température baisse, il augmente le débit. Les robinets thermostatiques permettent donc de gérer au plus près la production de chaleur des radiateurs. C'est vous qui décidez quand, dans quelle pièce et à quelle température vous voulez chauffer !

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • 10 à 20% d'économie réalisée par rapport aux robinets manuels.
  • Possibilité de les coupler avec un thermostat d'ambiance pour encore plus de confort.

Les sondes de températures extérieures

La sonde mesure la température de l'air extérieur pour anticiper les variations météorologiques. Elle adapte automatiquement la température de l'eau sortant de la chaudière en fonction des conditions climatiques extérieures. Elle agit donc sur la chaudière avant même que le logement n'ait le temps de se réchauffer ou de se refroidir. C'est la garantie d'une température au plus proche de vos besoins !

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • Forte réduction des pertes et augmentation du rendement de la chaudière.
  • Réaction quasi instantanée aux changements atmosphériques pour un confort maximal.