Votre professionnel dans les domaines du Chauffage, de la Plomberie et du Sanitaire.

13 Quai Mavia - 70100 - GRAY -

06 85 43 42 38

Systèmes d'énergie renouvelable - Gray (70)

La chaudière à granulés bois à Gray. Une chaudière à granulés fonctionne comme un chauffage central. La chaudière est installée dans une chaufferie, avec un silo contenant les granulés. Les granulés sont amenés jusqu'au foyer par une vis sans fin. Ils y sont brûlés, produisant de la chaleur. La chaleur est transmise aux émetteurs de chauffage (radiateurs, planchers chauffants) de la maison. Ce système peut aussi être utilisé pour chauffer l'eau sanitaire, grâce à l'ajout d'un ballon tampon.

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • Ultra performante, son rendement est généralement compris entre 80 à 90%.
  • Le granulé ou pellet est  issu d'une ressource renouvelable et coûte deux à trois fois moins chère que les combustibles fossiles.

La pompe à chaleur géothermique à Gray. La PAC géothermique récupère la chaleur de la terre à partir d'un fluide caloporteur circulant dans le réseau de tubes, pour la restituer à vos émetteurs de chauffage (radiateurs ou planchers chauffants). L'utilisation d'une PAC nécessite soit des capteurs horizontaux enterrés dans le sol, soit des capteurs verticaux  placés dans des forages de 80 à 120 m de profondeur, soit des capteurs en nappes phréatiques avec des sondes verticales pour prélever l'eau.

Au niveau du circuit de chauffage, la PAC pourra être reliée soit à un chauffage central, soit à des ventilo-convecteurs.

Ses atouts énergétiques et économiques

  • L'énergie puisée dans le sol est gratuite, inépuisable et accessible partout.
  • Factures de chauffage divisée par 3 ou 4.
  • Performance peu sensible aux fluctuations de température extérieure car la chaleur prélevée dans le sol reste constante.

La pompe à chaleur air-eau à Gray

La PAC air/eau récupère les calories naturellement présentes dans l'air extérieur (même en hiver) pour les restituer sous forme de chaleur à l'intérieur de l'habitation par un circuit d'eau : plancher chauffant, radiateurs, ventilo-convecteurs. Il suffit simplement de disposer d'un jardin pour y installer l'unité extérieure et d'un circuit de chauffage central sur lequel vient se connecter l'unité intérieure.

Ses atouts énergétiques et économiques :

L'énergie captée dans l'air est inépuisable, gratuite et respectueuse de l'environnement : une PAC émet quatre fois moins de CO2 qu'une chaudière traditionnelle.

Des économies allant jusqu'à 70% sur votre facture de chauffage par rapport à un chauffage traditionnel : pour 1 kWh électrique consommé, une pompe à chaleur produit en moyenne 4 kWh de chaleur, soit une récupération gratuite de 3 kWh.

Idéale pour les petits terrains (pas de forage), facile à installer (pas de captage) et adaptable aux systèmes de chauffage existants.

Le chauffe-eau Thermodynamique à Gray.

Le chauffe-eau thermodynamique est une solution très avantageuse pour produire l'eau chaude sanitaire de votre habitation. Une pompe à chaleur récupère et transforme les calories présentes naturellement dans l'air pour les transmettre à l'eau stockée dans un ballon. Un appoint électrique ne prend le relais automatiquement qu'en cas de températures extérieures extrêmes ou d'un besoin d'eau chaude exceptionnel. Vous bénéficiez ainsi d'un confort en eau chaude toute l'année tout en limitant au maximum votre consommation d'énergie.

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • Couvre jusqu'à 70% des besoins d'eau chaude sanitaire grâce à l'énergie de l'air.
  • Une énergie gratuite, inépuisable et propre.
  • Des économies d'énergie allant jusqu'à 75%.
  • Un gain de place et une utilisation facile.

Le chauffe-eau solaire à Gray. Le chauffe-eau solaire permet de produire de l'eau chaude grâce à l'énergie solaire. Des capteurs thermiques vitrés, le plus souvent installés sur le toit de votre maison, captent les rayonnements du soleil pour réchauffer un fluide caloporteur. Ce fluide restitue la chaleur dans un ballon de stockage et permet de couvrir une grande partie de vos besoins en eau chaude sanitaire.

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • Dispositif écologique qui exploite une ressource naturelle propre, inépuisable et gratuite.
  • Économies d'énergie considérables pouvant atteindre jusqu'à 70%.

Le systeme solaire combiné à Gray. Le Système Solaire Combiné (SSC) permet de produire du chauffage et de l'eau chaude sanitaire en même temps grâce au soleil. En plus de réchauffer l'eau sanitaire, le caloporteur transmet sa chaleur au réseau d'eau de chauffage stockée dans un ballon par le biais d'un échangeur thermique. C'est ensuite l'eau de chauffage qui circule dans les radiateurs pour réchauffer l'air ambiant. Un système de production d'énergie d'appoint est impératif pour compléter les besoins sur l'année. La seule contrainte est de disposer d'un circuit de chauffage central.

Ses atouts énergétiques et économiques :

  • Système 2 en 1, pratique et utile.
  • L'énergie du soleil est gratuite, inépuisable et non polluante.
  • Entre 60% à 80% d'économies d'énergie pour l'eau chaude et entre 10% à 50% d'économies pour le chauffage.